Une journée sans écrire
- kevenbouillard
- 23 sept.
- 1 min de lecture

Une journée sans écrire est une journée de perdue
Combien de journées ai-je échoué à poser des mots?
L'écriture manuscrite est incontournable pour faire germer les idées, permettre une continuité dans les pensées, dorloter la créativité.
Alors quel sens donner à cette journée? comment l'illustrer?
Donnons lui d'abord une couleur, une teinte.
Elle est en ensoleillée, lumineuse, chaude, colorée.
L'astre solaire a accompagné mes pas sans s'accorder de pause, sans cumulonimbus menaçant, et sa posture prvilégiée nous a montré la route à suivre.
Nous cheminâmes à flanc de colline, montâmes puis descendîmes tant de marches, parfois régulières, souvent irrégulières, bien dessinées ou esquissées, pleines de pierres éparses ou bien coulées par l'homme.
Des chemins de terre, une voie bitumée, celle de l'amour, étrange interprétation du génie humain. Ne lui jetons par la pierre par des reproches inutiles, l'intention étant noble, avec sa portée inclusive, universelle.
Et des paysages encore protégés, préservés, n'ayant pas encore senti la main de l'homme prédateur, destructeur, sur son anatomie. En général, la tentative était pour l'essentiel un aménagement.
De nombreuses vignes à l'abandon, décadence, désintérêt pour un travail si difficile sur ces terrasses pentues, inaccessibles aux engins motorisés.
L'artisanat complet, l'effort physique tombe en désuétude face au confort.
L'homme moderne n'a d'activité physique que dans son temps libre...
Commentaires